17 novembre 2008

Carnet de voyage, 8ème partie: vers Kanyakumari


Le parcours de Varkala à Kanyakumari en train

Le 4 Aout,
Après une première soirée fort sympathique à Varkala nous décidames de découvrir la côte le lendemain. nous avons alors trouvé sur le bord du chemin une multitude de petits vendeurs à touristes & même des magazins tibétains. Dans les cafés, il y a pas mal de jeunes venant de l'état du nord proche de la frontière népalaise. Evidemment notre instinct de prédateur consommateur avait repris le dessus. Fred craqua d'abord pour des boucles d'oreilles pour Fanny puis je vendais mon âme pour un joli T-shirt de Ghandi. Bref, Varkala c'est un peu le club Med et donc bien éloigné de la vraie vie indienne. Il suffit juste de s'éloigner un peu de la côte pour retrouver une ambiance plus authentique.


La falaise de Varkala et les vendeurs pour Touristes.

Au bout du chemin sur la falaise, on arrive à une grande plage. Sur celle-ci nous avons pu observer une sorte de cérémonie avec un prêtre qui dispense des bénédictions, abrité du soleil. Puis les gens vont proche de la mer pour finir cette sorte de prière.
Dans la soirée, nous nous sommes fait accosté par un indien qui nous invite à boire un verre. Ce dernier nous refait le monde et devient notre "meilleur ami". Puis en fin de repas, il nous propose de transporter pour lui des diamants vers l'Europe. On a alors compris pourquoi il a cherché à discuter avec nous...
Le lendemain, départ pour Kanyakumari par le train du matin. De très beaux paysages sur le chemin entre montagne & mer.



Sur la grande plage de Varkala


Le bière indienne présente partout. (c'est aussi une compagnie aérienne)

A la fin de la journée, les pécheurs viennent laver leur poisson au bord de la mer. Ils se nettoyent pas la même occasion.


Dans le train de Varkala pour Kanyakumari.

Le 5 Aout.
Après avoir eu beaucoup de monde jusqu'à Trivandrum, nous retrouvons le calme dans ce comportement Sleeper. La vue entre Trivandrum et Kanyakumari est fabuleuse entre les plaines remplies de cultures et la montagnes en arrière plan.

Dans le train, un message de bienvenu.

Arrivés le midi à Kanyakumari, on s'est trouvé une belle chambre avec vue sur la mer. Après une découverte rapide du centre ville. On a pris le bateau pour visiter le mémorial de Vivekananda. Puis visite du temple de KumariAmman sans sandale, ni chemise. Un lieu très intéressant, respirant l'histoire avec de jolis motifs de couleur sur la pierre. Après un bon restaurant, on a profité d'un petit Bidi sur la terrasse de notre chambre avec le spectacle d'une belle nuit étoilée.
Demain matin, direction Madurai pour la dernière étape de mon voyage...

Sur le front de mer de Kanyakumari.

Aucun commentaire: