6 septembre 2008

Carnet de voyage, 3ème partie : Badami

Trajet de Hampi à Badami
Le 22 Juillet 2008
Après un séjour remarquable à Hampi (ça faisait longtemps que je ne m'étais pas senti si bien en voyage), nous avons pris la route pour Badami au nord ouest de Hampi. Le bus n'a mis que 5 heures pour réaliser ses 160 kilomètres. C'est biensûr grâce à la conduite à la limite de la folie du chauffeur que nous avons pu mettre si peu de temps...
Premières images de Badami, dans des petites ruelles bordées de jolies maisons blanches, bleu claires et dominées par une montagne rouge et ocre où se trouvent de superbes temples du 8 & 9 siècle.
Il faut rappeler le superbe décor que nous avons eu à Hampi avec ses rochers tenant tels des équilibristes et rappelant nos chères côtes bretonnes.
Nous continuons nos petits restaurants locaux très chaleureux et notre tchaï au moins 5 fois par jours. Les habitudes arrivent vite dans ce pays et on oublie rapidement que l'on avait une autre vie avant. C'est bien les vacances...

La voiture classique en Inde, L'ambassadeur.
Vue du petit déjeuner à Badami
Petite cour intérieure, derrière notre hotel. On se retrouve au calme, protégés du bruit et de l'agitation de la grande rue. Ici les batiments sont lumineux et se croisent dans tous les sens.
Vue du bassin d'Agastyatintha
Voici une jolie vue du temple de Bhutanatha avec des indiennes qui font leur lessive sur le bord du bassin. Ce lieu est vraiment magique et paisible comme hors du temps. On a pu se reposer dans le temple avec la fraîcheur du bassin afin de faire baisser la température relativement haute.
Au village près du temple
Après avoir visité le temple Barthamatha, nous sommes passé près d'un petit village dans lequel nous nous sommes arrêtés afin de nous ravitailler en eau. Le temps de nous poser nous avons la visite de plusieurs enfants et nous avons discuté avec le vendeur de boissons.
Le 23 juillet
Journée bien remplie et ensoleillée (une de plus). Nous avons démarré par gérer les horaires de trains pour Mysore, notre prochaine destination. Puis nous nous sommes baladés sur les falaises surplombant Badami. Nous avons croisé des petits bergers avec leurs chèvres et essayé quelques rochers en escalade.
Dans l'aprés-midi nous avons visité les temples de l'empire Chalakya au bord du bassin d'Agastyartirtha. Nous avons surtout apprécié la visite des temples troglodytiques. Ces temples taillés dans une roche couleur orange, ocre sont surprenantes et imposantes. Nous avons eu un guide très intéressant.
Finalement nous sommes retournés dans le restaurant de la veille qui nous avait reservé un accueil très chaleureux.
Demain départ pour Mysore, direction le sud...

Aucun commentaire: