22 septembre 2008

Carnet de voyage, 5ème partie: Ooty

Trajet de Mysore à Coimbatore en passant par Ooty.
Le 28 juillet
Finalement nous sommes partis ce matin pour le parce Bandipur. Malheureusement, les safaris ont été annulés. Nous avons pu faire un trekking de 4 heures près du parc de Mudumalai dans le Tamil Nadu. Nous avons vu des singes à tête noire, un ours noir, des éléphants et des bufles. Tout ça dan sune ambiance bien humide mais chaleureuse. Arrivée le soir à Ooty, station d'altitude dans le frois et l'humidité.

Des éléphants dans le parc de Bandipur.

Un troupeau de buffles près du parc de Mudumalai.

Le 29 juillet
Arrivés le soir à Ooty dpuis le parc de Mudumalaiavec la jeep de notre guide la journée, nous avons tout suite perçu la baisse de la température. En effet Ooty està 2200 mètres et comme il plaut, ça nous a semblé encore plus froid. Heureusement nous avions trouvé une gest house avec plein de couvertures.
L'intérêt majeur de Ooty réside dans ses randonnées autour des plantations de thé et dans son parc d'attraction avec piste de karting (si!!!). Malheureusement pour nous la météo était trop mauvaise pour la rando et notre passion pour karting n'était pas assez forte... Nous avons alors décidé de partir en direction de Cochi dans le Kerala cet aprés-midi.

Un singe avec son petit.
Avant le départ nous avons mangé dan sun petit restaurant local où l'on pouvait admirer à l'entrée le cuistot réaliser des chapatis devant nous yeux. Il m'a demandé le dessin pour se faire je lui pris son mail.


Le cuisinier d'un restaurant à Ooty.
Le train miniature des montanges Nilgiri.
Pour partir de Ooty, nous avons pris le remarquable train qui descend de la montagne en 3h30. Nous pouvons alors admirer les différents paysages qui s'offrent à nous entre 2300 mètres et 400 mètres d'altitude. Ce sont les plantations de thé qui rendant ces montagnes uniques et ces petits villages aux teintes multicolores. Le train est lui même d'époque. Arrivé dans la plaine nous avons pris plusieurs trains afin de rejoindre Cochi en passant par Coimbatore.

L'intérieur du train avec ses passagers et Nico en premier plan.
On peut aussi admirer notre parapluie fétiche (le seul acheté durant le voyage) qui a été acquis à Badami et finira la courte vie à Cochi...

Le train en pleine descente vers la plaine avec ses emplacements à bagages.
On peut admirer Fred an premier plan. La personne aux cheveux blonds est une hollandaise qui voyagait avec sa fille et son ami. Nous les avons croisé plusieurs fois jusqu'au Kerala.

Aucun commentaire: