15 septembre 2008

Carnet de voyage, 4ème partie: Mysore

Trajet de Badami à Mysore en passant par Gadag.

Le 24 juillet
Nous sommes parti de Badami dans la matinée pour Gadag, puis pour prendre un bus nous conduisant à Mysore.

Dans la gare des bus de Gadag.
Ce qui m'amuse surtout ce sont les petits chapeaux coniques avec une cape des bébés indiens qui les font ressembler à des petits lutins.
Par contre c'est assez fatiguant à la longue de se faire mater par tous ces indiens curieux qui nous fixent dans les yeux sans s'arrêter. Cette journée d'attente et de transport a été vraiment fatiguante, surtout pour Fred qui est tombé malade pendant le trajet).
Quelle ne fut pas notre surprise en montant dans le bus pour Mysore de le trouver bondé et de démarrer la trajet debout. Puis nous découvrimes que le bus ne mettait pas que 10 heures mais 13 heures jusqu'à Mysore. Ce qui nous aména à Mysore pour 7 heures du matin. Pour le moment tous les bus que nous avons pris ont été ponctuels, au départ comme à l'arrivée. Mais ce qui est sûr, c'est que c'est la dernière fois que nous prenons un bus de nuit...
Dans notre chambre à Mysore, Fred récupère.
Arrivés à Mysore avec un crachin breuton, et oui, nous sommes bien durant la saison des pluies. Il paraît que la pluie est arrivée à Mysore, il y a seulement un jour et que la mousson tarde beaucoup à arriver. Cela paraîte être très dommageable pour les récoltes. Alors comment ne pas souhaiter qu'il pleuve?
Fred est finalement malade et reste la journée au lit pendant que votre fidèle serviteur commence un tour improvisé de la ville sans avoir oublié de prendre son parapluie magique.
Dans le marché Devaraja, le passage des marchants de fleurs.
Rencontre avec Eric Sagot, un illustrateur professionnel pour Ouest France entre autre. Il fait un carnet de voyage mais uniquement pour son plaisir. ça été très sympa de discuter avec lui. Encore une famille de voyageurs aec les 2 petites filles blondinettes.
Le marché est très coloré, surtout dans l'allée des marchants de fleurs. Ils en font des tresses, des colliers dance des mélanges de plusieurs fleurs. Il y a tout les types de fleurs, même des roses. ça m'a fait dpnser au livre "le Parfum" avec tout cet univers tourné autour des senteurs. Le soir, je me sens barbouillé et je fus maladé durant la nuit, la journée à venir n'a consister pour moi qu'à rester au lit jusqu'à mon rétablissement.
Kaléidoscope de pigments pour faire de la peinture
Le 27 juillet
Nico, un bon copain de Fred nous a finalement rejoint à Mysore lors de notre rétablissement. Nous sommes allé à Bylakuppe où se trouve une communauté de tibétains en exile. Ce fut une très bonne aprés-midi avec un ambiance apaisante et très chaleureuse.
Puis nous sommes rentré à Mysore et nous avons vu le illuminations du palais de Mysore, SPLENDIDE!!!


Petits moines tibétains de Bylakuppe.


Des drapeaux tibétains.

Vue du palais de Mysore illuminé avec ces milliers d'ampoules.

Aucun commentaire: