1 septembre 2008

Carnet de voyage, 2ème partie : Hampi

La toilette du matin
Suite à un réveil tôt ce matin (une pensée pour Fred), je suis allé près de la rivière Tangabhadra où les habitants de Hampi font leur toilette matinale.
Un moment magique avec une cerise sur le gateau: la venue de l'éléphant du temple pour sa toilette. Nous sommes restés avec Fred un bon moment voir se régaler ce pachiderme lorsque son maître lui grattait le dos et arroser les gens proches de sa trompe.


La toilette de l'éléphant du temple de Hampi
La toilette en images...

La toilette en images...


Vue du temple de Vittala depuis un autre petit temple
Nous avons passé la journée à vélo afin de faire le tour des temples de Hampi. Encore une belle journée ensoleillée (merci le dieu du beau temps des vacances).
Nous avons parcouru un nombre important de temples avant de s'arrêter dans celui où j'ai fait cette aquarelle. Ce fut notre temple le temps d'une heure durant laquelle nous avons vu à peine quelques touristes. Nous avons ouvert notre spiritualité à un bon niveau (c'est que le début du voyage).
Enfin, un moment fort agréable et calme...


Une sculpture dans le temple Vittala


Visite du temple Vittala
Voici le temple à ne pas manquer lorsque l'on visite Hampi. Celui avec un magnifique arbre qui se trouve au milieu des ruines et qui donne un sentiment d'éternité à ce site. Pendant que j'essayais de parler aux oisieaux, Fred essayait de trouver les chauve-souris dans les salles obscurs du temple.
Pour ma part, après ce temple, j'ai eu ma dose de vieilles pierres en provenance de Hampi.
Demain on part à priori pour Badami...

Dans le restaurant "Mango Tree"

Voici notre dernier moment à Hampi. En arrivant dans ce café, on se trouve transporté dans une autre dimension. Ici tout n'est "calme, luxe et volupté" comme dirait l'autre...C'est un lieu de relaxation où l'on oublie le temps qui passe et les préoccupations courantes. Le détail important, c'est la balançoire qui domine l'ensemble.

Aucun commentaire: